Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 18:30

1. The legend of Zelda : Skyward Sword (WII)

Eh oui, ce n’est pas la première fois que ce jeu figure premier dans un classement, mais que voulez-vous ? Il le mérite, tant il est grandiose et splendide.

Des musiques juste somptueuses, secondées par des graphismes superbes et originaux avec un coté « peinture impressionniste » qui ma personnellement plus. Il à noter que j’ai joué sur PC avec un émulateur permettant de jouer en HD, sans cet aliasing normalement omniprésent, du uniquement aux faibles performances de la console. Mais ne vous affolez pas j’ai tout de même acheter le jeu en version collector, juste pour féliciter les développeurs de leurs travail.

Une jouabilité originale (surtout pour un Zelda) avec une utilisation du Wii-motion Plus très précise qui rend le jeu beaucoup plus immersif.

Une durée de vie conséquente, il ma fallu près de 40 heures de jeu pour finir la quête principale ainsi que la majorité des quêtes secondaire

Je lui reprocherais juste le manque d’iles présentes dans le ciel, et certains soucis au niveau de la Wiimote qui sont, certe rare, mais tout de même agaçant dans certain moment, surtout si comme pour moi, il vous est obligé de recalibré votre télécommande au milieu de l’affrontement final.

Pour moi il fait dorénavant partie de mon top 10 de mes jeux vidéo préférés (toute époque et console confondue).

En conclusion : Ce jeu est un petit bijou comme il en sort rarement dans le monde du jeu vidéo. Une perle rare. Un chef d’œuvre. Si vous aimez rêver, ne cherchez pas plus loin …

Plus que 3/5 ans avant de pouvoir retomber à nouveau dans cet univers unique et indémodable qu’est celui de Zelda depuis 25 ans maintenant, merci Nintendo !

 

2. The Edger Scrolls V : Skyrim (PC/360/PS3)

Une épopée que je ne risque pas d’oublier, tant elle est riche, dense, grandiose. Quoi de plus épique que d’affronter de gigantesques dragons et d’abominables trolls des neiges à travers des vents glaciaux ?

Graphismes artistiquement géniaux, une durée de vie hallucinante, un univers gigantesque à explorer et de très nombreuses quêtes annexes. Je ne l’ai pas encore fini, mais je m’y met de suite !

 

3. The legend of Zelda : Ocarina of Time (3DS)

Eh oui, deux Zelda dans mon classement de jeux de l’année 2011 ça fait beaucoup, mais honnêtement toute personne prétendant être passionné par le jeu vidéo se doit d’avoir testé Ocarina of time, et cette version remastériser est l’occasion rêver pour les plus jeunes de toucher à cette œuvre d’art sans risquer de se piquer les yeux avec la version N64. Ocarina of Time est un mythe du jeu vidéo, un jeu qui a excité les joueurs de l’époque comme jamais auparavant. Souvent élu comme étant le meilleur jeu de tous les temps, Grezzo nous propose de revivre cette aventure unique à l’origine sortie en 1998 et maintenant disponible dans une version modernisée pour la 3DS. La 3D reste anecdotique, mais ajoute un petit plus à cette merveille vidéo ludique …

Personnellement, ce n’est pas le meilleur des Zelda pour moi, mais un de mes jeux favoris

 

4. Portal 2 (PC/Mac/PS3/X360)

Voici un exemple de jeu auquel je ne m’attendais vraiment pas et qui m’était avant le jour de sa sortie totalement inconnu, et qui au final m’a agréablement surpris.

Même si graphiquement, il n’est pas extraordinaire, Portal 2 s’avère être un jeu réellement intelligent et en plus de cela très drôle, rares sont les jeux qui ont su me faire rire (vraiment rire).

Je n’ajouterais rien, ce jeu est juste génial.

 

5. Assassin’s Creed Revelations (PS3/X360/PC)

Rien de surprenant en soit, jeu de qualité, je suis juste déçu par le manque d’innovations au niveau du gameplay entre chaque épisode,  mais ça reste un excellent jeu.

 

6. Uncharted 3 (PS3)

Pas la peine de le présenter, je pense, un des grands blockbusters de cette fin d’année. Je possède tous les Uncharted depuis le premier et si je le mets « uniquement » sixième, c’est pour la durée de vie très décevante. Il n’en reste pas moins un  jeu à tomber par terre que je vous recommande vivement.

 

(À part) : Trine 2 (PC/Mac/PS3/X360)

Petite surprise vidéo ludique de l’année, comme portal 2, je n’en avais jamais entendu parler. Un très joli jeu de plateforme qui nous amène dans un univers enchanteur, aux musiques et aux graphismes somptueusement oniriques et même si je ne suis pas fan du genre, il faut avouer que les graphismes sont exceptionnels.

Je le mets dans ce classement sans vraiment de position, car comme je l’ai déjà dit, je n’aime pas trop le genre. Mais c’est un très bon jeu tout de même qui saura vous faire plonger dans son univers bien à lui.

 

À noter que ceci est un classement personnel, et qu’il n’y a ici que les jeux qui mon réellement marqué, des jeux sur lesquels j’ai pris le plus de plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeamou
commenter cet article

commentaires

Film streaming 05/03/2014 14:27

Merci pour le partage '' bon continuation

Présentation

  • : j£àn
  • j£àn
  • : TOUTE L'ACTU DE LA GAMME APPLE ET DES SITES TORRENT FRANCAIS
  • Contact

Recherche

Liens